À Vendôme, des lettres de Maurice Genevoix vont être vendues aux enchères cet après-midi

Le lot de 7 lettres manuscrites envoyées par Maurice Genevoix est estimé en 200 et 400 euros.
Le lot de 7 lettres manuscrites envoyées par Maurice Genevoix est estimé en 200 et 400 euros.
Crédit: Photo - Maison de ventes Rouillac

28 septembre 2021 à 10h41 par Théo Palud

Lors d’une vente aux enchères à la Maison Rouillac à Vendôme (Loir-et-Cher) ce mardi, 7 lettres écrites par le poète et écrivain Maurice Genevoix vont être mises à la disposition de nouveaux acquéreurs.

Elles ont été rédigées par sa main et n’ont jamais été dévoilées jusqu’à maintenant. Un lot de 7 lettres écrites par Maurice Genevoix (1890-1980) vont être mises aux enchères ce mardi après-midi à Vendôme dans le Loir-et-Cher, lors d’une séance consacrée aux Manuscrits et Fonds Maublanc, qui se tiendra à 14 heures à la Maison de ventes Rouillac.

Ces précieux écrits ont été rédigés par l’homme de lettres originaire de la Nièvre et amoureux du Val de Loire en 1913, alors "jeune écrivain en herbe amoureux de son terroir ligérien", peut-on lire sur l’offre. Ils ont été adressés au philosophe Marxiste René Maublanc (1891–1960), avec qui il entretenait une correspondance. Les deux hommes étaient en effet camarades à l’École Normale Supérieure.

A noter que ce lot de 7 lettres manuscrites est estimé entre 200 et 400 euros. Les détails de cette vente sont à retrouver ici.

 

 

 

I