Vanessa Paradis : "Divine Idylle", le virage pop chic de 2007

Publié : 10h32 par Lionel

Crédit image: Capture écran YouTube Vanessa Paradis

En 2007, Vanessa Paradis revient avec "Divine Idylle", un album mûri sur le temps long. Entourée de Mathieu Chédid, elle signe l’un de ses projets les plus libres et les plus élégants.

En septembre 2007, Vanessa Paradis revient avec un nouvel album, Divine Idylle. Un nouvel opus qui sort presque 7 ans après Bliss. Jamais la chanteuse n'aura autant été impliquée par l'écriture et la composition de ses morceaux. Comme d'habitude, elle est très bien entourée, notamment par Mathieu Chédid. Ils avaient déjà collaboré ensemble sur le précédent. Cette fois, M est tour à tour réalisateur, compositeur, guitariste et chanteur.

Avec les musiciens, Vanessa a pris le temps pour concevoir ce nouvel opus. Un luxe dans un monde où tout va si vite. Il pouvait se passer plusieurs mois entre deux sessions. C'est très rare aujourd'hui. Au final, sur 15 morceaux, 12 seront retenus.

Le titre Divine Idylle en fait évidemment partie. Le titre de la chanson s'écrit en 2 mots, alors que Divine Idylle, le nom de l'album, est une contradiction des deux.

Ambiance 60's pour cette chanson avec des mains qui claquent à la Temptation et la guitare de Mathieu Chédid glisse petit à petit vers un rock de plus en plus actuel.

Rendez-vous tous les matins avec Lionel et Nathalie sur Forum pour découvrir l'histoire du "Collector du jour".