VIDÉO. "Sortez de l’ordinaire, devenez volontaires", le clip promotionnel des pompiers charentais

Les pompiers girondins sont intervenus à deux reprises ce dimanche soir
Crédit: Capture d'écran - Vidéo SDIS 16

22 octobre 2021 à 11h11 par Théo Palud

Afin de recruter de nouveaux volontaires, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Charente a réalisé une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux mais aussi dans les salles de cinéma du département.

Le clip des soldats du feu charentais n’a rien à envier aux blockbusters américains ! Dans cette vidéo intitulée "Sortez de l’ordinaire, devenez volontaires", les pompiers du SDIS 16 (Service Départemental d’Incendie et de Secours) cherchent à capter l’attention de potentiels volontaires.

Ce sont "des femmes et des hommes âgés de 28 à 45 ans vivant principalement en milieu rural" qui sont visés, a expliqué à nos confrères de Sud Ouest le capitaine Christophe Reiller. En effet, malgré un millier de volontaires dans le département, les pompiers sont en manque dans les casernes à la campagne.

10 000 euros de budget

Ce film promotionnel d’une minute a été réalisé avec un budget de 10 000 euros, propre aux pompiers de la Charente. On y voit les soldats du feu partir sur de multiples interventions, allant de l’accident de la route à l’incendie.

La vidéo est diffusée sur les réseaux sociaux mais aussi dans les salles de cinéma charentaises, elle vient d’être mise hier sur Youtube. Elle pourra être réutilisée par 12 autres centres de secours du grand Sud-Ouest, qui l’adapteront en fonction de leurs besoins, détaille le quotidien régional.