Déplacement de Jean Castex ce lundi à Châtellerault pour des annonces sur l'emploi et la formation

Jean Castex souhaite que plus d'un million de demandeurs d'emplois soient formés en 2022.
Jean Castex souhaite que plus d'un million de demandeurs d'emplois soient formés en 2022.
Crédit: GONZALO FUENTES / POOL / AFP

27 septembre 2021 à 7h07 par Théo Palud

Le Premier ministre détaillera depuis Châtellerault les modalités du nouveau plan d’investissement dans les compétences. Objectif : former 1,4 million de demandeurs d'emploi en 2022.

Jean Castex de retour en Nouvelle-Aquitaine. Après son déplacement à Limoges lundi dernier, le Premier ministre est attendu ce matin à Châtellerault dans la Vienne accompagné de la ministre du Travail Élisabeth Borne, comme le rapporte le quotidien de la Nouvelle République.

Un déplacement ministériel sous le signe de l’emploi : le chef du gouvernement va rencontrer des bénéficiaires de la formation AFPA (Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) de Châtellerault ainsi que des formateurs de l’institution et des entrepreneurs locaux.

Il présentera ensuite les modalités du nouveau plan d’investissement dans les compétences, qui a pour objectif de former 1,4 million de demandeurs d’emploi l’an prochain, a annoncé hier le Premier ministre. Ce dispositif permettra de former des salariés et des personnes en recherche d’emploi, pour pallier les difficultés de certains secteurs à recruter.

I