Lutte contre les violences conjugales : des annonces d'Éric Dupond-Moretti attendues depuis Poitiers

Éric Dupond-Moretti se rendra ce matin au palais de justice de Poitiers.
Éric Dupond-Moretti se rendra ce matin au palais de justice de Poitiers.
Crédit: Éric Piermont - AFP

24 septembre 2021 à 7h02 par Théo Palud

Le garde des Sceaux se rendra ce vendredi au palais de justice de Poitiers, où il y fera des annonces concernant la prise en charge des auteurs de violences intrafamiliales.

Une nouvelle visite ministérielle en Nouvelle-Aquitaine. Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti est attendu vers 10h à la cour d’appel de Poitiers où il lancera l’expérimentation de l’utilisation de la réalité virtuelle dans la prise en charge des auteurs de violences conjugales.

Il assistera ensuite à l’audience solennelle d’installation d’Éric Corbaux, procureur général auprès de la cour d’appel de Poitiers. S’ensuivra une réunion de travail sur le suivi des auteurs de violences conjugales, puis un discours. Une prise de parole lors de laquelle des annonces concernant ce sujet sont attendues.

Un déplacement du ministre de la Justice qui intervient un an après le lancement des bracelets anti-rapprochement, ces appareils qui permettent de géolocaliser les conjoints ou ex-conjoints violents, et d’alerter les victimes de leur présence dans les alentours.  

 

I