Article sponsorisé

Vous cherchez une bonne mutuelle ? Voici Pavillon Prévoyance

PAVILLON PREVOYANCE

15 octobre 2021

Pavillon Prévoyance, union de 9 mutuelles situées en Gironde (33) et dans le Lot-et-Garonne (47), célèbre 100 ans d’accompagnement et de protection de la personne en 2021.

Forte de 100 ans d’histoire d’hommes et de femmes, Pavillon Prévoyance a pour mission de prendre soin de la santé, du bien-être et du bien vieillir de chacun, et ce auprès de 75 205 adhérents (particulier, agent territorial, entreprise et indépendant). Parce qu’elle place l’humain au centre de ses missions et de ses prises de décision, et que les valeurs mutualistes (solidarité, équité, proximité) et d’indépendance fondent sa stratégie, Pavillon Prévoyance a décidé d’inscrire dans ses statuts sa raison d’être*, avant de s’orienter vers un objectif d’entreprise à mission.

Si les mutuelles - à fortiori indépendantes - doivent être rentables et efficientes pour mener leur mission sociale, elles doivent désormais apporter des services associés pour continuer à exister sur un marché dominé par les grands groupes. Créé en 2016 et dirigé par Laurent PETIT, le Groupe Pavillon Prévoyance répond à cette nécessité grâce à ses filiales spécialisées qui le composent. « Dans un contexte où les regroupements sont légion, le Groupe Pavillon Prévoyance garde cette indépendance qui garantit la sauvegarde de notre ADN: proches dans notre implantation, réactifs dans nos choix et assurant un accompagnement personnalisé. » Laurent PETIT, directeur général de Pavillon Prévoyance et du Groupe Pavillon Prévoyance.

LAURENT PETIT, DIRECTEUR GÉNÉRAL
LAURENT PETIT, DIRECTEUR GÉNÉRAL
Crédit: Pavillon Prévoyance

Un groupe ambitieux, à la croissance maîtrisée

Convaincu de la nécessité d’apporter de la valeur ajoutée dans un secteur mutualiste réglementé, atone et très concurrentiel, le Groupe Pavillon Prévoyance déploie des services additionnels à la protection sociale pour accompagner l’adhérent dans ses projets, et ce, dans une logique 360°. Assurances des personnes et des biens, courtage en assurances, conseils en investissements financiers et immobilier constituent, avec l’union de mutuelles, les principaux pôles d’activités du Groupe Pavillon Prévoyance.

Deux principes régissent le développement du groupe : la relation humaine et la qualité des savoir-faire des entreprises qui rejoignent le Groupe Pavillon Prévoyance. Il en détient la majorité et maintient les collaborateurs en place, voire étoffe les équipes si nécessaire. Ses perspectives ? Poursuivre un développement ambitieux avec agilité et raison.