Article parrainé
Découvrez Pascal, porteur de la Flamme Olympique en Charente
Publié : 14 mai 2024 par Virgil Bauchaud
Plus que quelques jours avant l'arrivée tant attendue du relais de la flamme olympique. Rendez-vous ce 24 mai en Charente. Pour vous plonger au cœur de cet événement exceptionnel, rencontre avec des porteurs de la flamme de la Banque Populaire, Parrain officiel du Relais de la Flamme.
Pascal Rigoux, vous êtes l’un de ces porteurs, pouvez-vous nous dire comment vous en êtes arrivé à devenir porteur de la flamme ?
En interne, on nous a proposé cette possibilité de candidater. Je l’ai fait puisque je trouve que c’est un honneur et un privilège. Je suis très content d’avoir été retenu, j’ai hâte de porter cette flamme !
Quelle est votre histoire, votre parcours ?
J’ai 57 ans, je travaille à la Banque Populaire Aquitaine Centre-Atlantique depuis très longtemps. Je fais pas mal de sport, ce qui explique ma candidature. Je fais de la course à pied, du VTT, du trail et de l’ultra-trail.
Que représente pour vous le fait de porter la flamme olympique ?
C’est de la fierté pour le privilège et l’honneur de la porter, la toucher. L’été dernier, c’est un hasard, j’étais en vacances en Suisse et j’ai visité le musée de l’olympisme à Lausanne. J’ai donc vu toutes les flammes, donc de me dire que je vais porter la flamme de Paris 2024 ça fait quelque chose. C’est un souvenir, un moment privilégié ! Sans oublier tout ce que représente cette flamme, les valeurs et l’ouverture à tous les sportifs.
Désormais rendez-vous sur le relais de la flamme olympique avec Banque Populaire pour vivre ensemble ce moment unique. Sur la parade ou sur le site de célébration sur le parvis Magelis d'Angoulême le vendredi 24 mai pour une grande fête populaire.