Eagles : Their Greatest Hits devient le 2e album le plus vendu aux USA

Publié : 12h30 par Iris Mazzacurati

Crédit image: Asylum Records

Avec plus de 40 millions d’exemplaires écoulés, "Their Greatest Hits (1971–1975)" des Eagles s’impose comme le deuxième album le plus vendu de l’histoire américaine. Seul Thriller de Michael Jackson le devance encore.

Le recueil des meilleurs titres du groupe californien, star des charts dans les années 70, Their Greatest Hits (1971–1975) ne réussit cependant pas à détrôner le Thriller de Michael Jackson qui le devance de quelques petits millions de ventes en plus. L’aigle vole tout de même haut dans le ciel.

40 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 1976. Un Greatest Hits qui regroupe les titres les plus emblématiques du groupe emmené par Don Henley entre 1971 et 1975. De Take It Easy à Lyin’Eyes en passant par One of These Nights ou Best Of My Love, ce recueil est également un voyage immersif dans le monde du rock dit « mainstream » lorsque le genre n’était pas encore menacé, puis terrassé, par le rap.

Quoiqu’il en soit, un seul album a réussi – et réussi toujours – à faire mieux : l’incontournable Thriller de Michael Jackson qui le devance d’environ 6 petits millions d’exemplaires. 38 fois disques de platine tous formats confondus, Their Greatest Hits (1971 – 1975) des Eagles s’est vendus à 42 millions de copies. Vous avez la vôtre ?