INTERVIEW. Patrick Bruel en concert à Orléans

7 mars 2024 à 8h46 par Alicia Méchin

Patrick Bruel
Visuel Tour 2024 de Patrick Bruel
Crédit : 14 Productio

Patrick Bruel a débuté une nouvelle tournée le 27 février dernier, avec 84 dates programmées au total. Il est passé par CO’Met à Orléans le 5 mars dernier… une première pour la cité johannique !

Orléans n’avait encore jamais eu la chance d’accueillir, sur scène, Patrick Bruel. Grâce à CO’Met, sa nouvelle Arena flambant neuve, la ville peut désormais offrir aux artistes un équipement digne de ce nom. Pour le plus grand plaisir des fans du chanteur, qui ont répondu présents en nombre ce mardi soir.

Patrick Bruel a proposé plus de 2h30 de show, alternant entre ses plus grands tubes (« Casser la voix », « Café des délices », « Place des grands hommes » ou encore « Qui a le droit ») et des morceaux plus récents comme « L’instit », « Je l’ai fait cent fois », ou la reprise de Larusso « Tu m’oublieras ». Les 6000 spectateurs, conquis, se sont montrés particulièrement enthousiastes sur cette nouvelle tournée. « Tu viens avec une nouvelle proposition, tu ne sais pas où tu mets les pieds, nous explique Patrick Bruel. La seule chose qu’on savait c’était que les salles étaient pleines donc on était rassuré ».

Rassuré également de voir que le public se veut une fois encore transgénérationnel.  Il y a des jeunes dans la salle, parfois même des très jeunes, relève l’artiste. « Ça m’étonne et ça me touche. Ce qui était fou, c’était samedi ou dimanche, probablement parce que c’était le weekend et qu’ils n’avaient pas école. Mais c’était un nombre incalculable ! Il y avait peut-être une centaine d’enfants qui n’avaient pas 6 ans ! »

La tournée passera également par la Belgique et la Suisse, ce qui occupera l’artiste pendant de nombreux mois encore. Mais nous n’avons pas pu nous empêcher d’aborder avec lui un projet, laissé en suspens ces dernières années : l’adaptation en film de « Place des grands hommes ». « C’est entre parenthèse, depuis longtemps, mais un jour on va se remettre à la réflexion de ce projet ». On a hâte ! 

 

Écoutez l’interview de Patrick Bruel en intégralité :