Minute Conso : attention à cette arnaque aux péages d'autoroutes
Publié : 6h00 par Élodie Quesnel
/radios/blackbox/importrk/news/original/15710.jpeg)
Il est peut-être pour vous l'heure de prendre la route direction de votre lieu de villégiature. Mais il faudra rester vigilant car une arnaque au péage d'autoroute est très active.
Ça y est, le week-end du 14 juillet est là. Avec les premiers gros départs en vacances. C’est le moment de prendre la route pour vous rendre sur le lieu de vos vacances.
Mais il va falloir rester très vigilant. Si vous prenez l’autoroute et que vous avez un badge de télépéage, une nouvelle arnaque se profile.
Depuis plusieurs semaines, un SMS frauduleux est envoyé aux utilisateurs de badges ULYS le service de télépéage du groupe Vinci. Un message qui se présente comme ceci : "Ulys péage, un solde de 6 euros 80 reste dû merci de régulariser..." avant le suivi d’un lien redirigeant vers un site frauduleux.
Vous l’aurez compris il ne faut surtout pas cliquer sur le lien puisque ce dernier a pour but de voler vos coordonnées personnelles et bancaires.
Une arnaque qui peut susciter notamment la confusion chez les conducteurs qui ont emprunté une autoroute en flux libre. Ces fameuses autoroutes sans barrière de péage où le passage des véhicules est enregistré par des détecteurs et des caméras.
Une arnaque qui avait pris pas mal d’ampleur lors des ponts du mois de mai et qui n’a pas fini de se répandre avec les week-ends de chassé-croisé de cet été. Pensez donc à signaler le message si vous le recevez.