13 000 créneaux de vaccination supplémentaires en Indre-et-Loire dans les prochains jours

FORUM
En Indre-et-Loire, 13 000 créneaux de vaccination supplémentaires seront disponibles dans les procha
Crédit: Pixabay

16 juillet 2021 à 7h05 par Alicia Méchin

Afin de répondre à la demande, de nouveaux créneaux de vaccination vont être proposés dans les semaines à venir, en Indre-et-Loire. Dès ce weekend, 1 000 créneaux seront proposés.

Après les annonces d’Emmanuel Macron du lundi 12 juillet dernier, les Français tentent désespérément de trouver un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid. Ainsi, pour répondre à cette demande accrue, l’ARS et les centres de vaccination d’Indre-et-Loire s’organisent pour proposer de nouveaux rendez-vous.


1 000 créneaux supplémentaires seront ouverts dès ce week-end sur le territoire de la métropole de Tours. Et de̬s la semaine prochaine, 6 500 rendez-vous supplémentaires vont eÂtre proposés dans les centres de vaccination du département. Enfin, 5 500 autres seront disponibles pour la semaine du 26 juillet. Soit au totale, 13 000 créneaux supplémentaires.


Les réservations se font sur la plateforme Doctolib. « Compte tenu des fortes sollicitations actuelles, il est demandé aux personnes n’ayant pas obtenu de rendez-vous en ligne de ne pas se rendre directement dans les centres de vaccination, au risque de complexifier l’action des soignants mobilisés et de créer des tensions inutiles », demande la préfecture d’Indre-et-Loire.