Info locale

14 juillet à La Rochelle : dispositif de sécurité mis en place

12 juillet 2019 à 16h20 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Comme de nombreuses communes en France, La Rochelle a décidé de fêter le 14 juillet, à travers des animations. Pour assurer le bon fonctionnement de l’événement, un dispositif de sécurité est mis en place.

La municipalité de La Rochelle a décidé de mettre en place un périmètre de stationnement et de circulation. Ainsi, l’avenue du Mail sera interdite au stationnement le 14 juillet, de 8h jusqu’à la fin des festivités. La circulation sera également interdite aux véhicules à partir de 16h, jusqu’à la fin des festivités. Les allées du Mail seront par ailleurs fermées dès 16h.

Parmi les autres restrictions à prendre en compte :

  • - Allée des Tamaris :l’accès, le stationnement et la circulation seront interdits, du 13 juillet 7h jusqu’au 15 juillet 12h.

  • - Digue du Bout Blanc et Passerelle Mandela :elles seront fermées au public, du 13 juillet 7h jusqu’au 15 juillet 12h.
  • - Avenue Michel Crépeau (depuis la rue Senac de Meilhan jusqu’à l’entrée du Camping du Soleil) : le stationnement sera interdit, le 14 juillet de 8h au 15 juillet 2h. La circulation sera interdite, le 14 juillet, à partir de 16h jusqu’à la fin des festivités. La circulation des piétons et des véhicules sera également interdite le 14 juillet de 20h jusqu’à la fin des festivités.
  • - Avenue des Amériques/rue de la Désirée/rue Cardinal/avenue Amerigo Vespuci : les accès à la contre-allée Michel Crépeau et à l’avenue Michel Crépeau seront bloqués, le 14 juillet de 16h jusqu’à la fin des festivités.
  • - Contre-allée Michel Crépeau : le stationnement sera interdit, le 14 juillet, de 8h au 15 juillet 7h et la circulation des véhicules interdite de 16h jusqu’à la fin des festivités. La circulation des piétons sera également interdite le 14 juillet de 20h jusqu’à la fin des festivités.