Musique

Amir : après une chute de scène, le chanteur a été évacué à l'hôpital (Photo)

27 mai 2019 à 09h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Amir

Grosse frayeur à Aubagne. En plein concert, Amir chute lourdement et termine aux Urgences.

Vent de panique ce week-end à Aubagne, dans les Bouches du Rhône. Le chanteur Amir y donnait un concert. Mais à quelques minutes de la fin de son spectacle, l’interprète du tube On Dirait a fait une très mauvaise chute à l’arrière de la scène. D’après nos confrères de La Provence, il aurait même perdu connaissance. Le spectacle a aussitôt été interrompu et les secours ont été dépêchés sur place. Souffrant de plusieurs fractures, dont une au poignet, Amir a rapidement été conduit à l’hôpital d’Aubagne par les pompiers qui, selon nos confrères, ont affirmé que ce dernier « est apparu extrêmement affaibli sans pouvoir bouger ni parler ».

Ce n’est que beaucoup plus tard dans la soirée qu’Amir a donné des nouvelles au public d’Aubagne et aux internautes inquiets qui, sur les réseaux sociaux, ont déploré un réel manque de sécurité sur la scène, car celle-ci ne comportait effectivement pas de « garde-corps » (une sorte de barrière de sécurité); un problème pointé du doigt par l’équipe du chanteur. En légende d’une photo sur laquelle il prend la pose au milieu du couloir de l’hôpital avec le bras dans un plâtre, Amir a donc écrit : « La nuit fut longue, mais tout ça va s’arranger bientôt, c’est sûr ! Merci pour les masses d’affection et de force que vous m’envoyez ». Il s'est ensuite excusé auprès de sa maman : « Cette Fête des mères n’a fait qu’inquiéter la mienne. Pardon maman… ».

Dans les commentaires, les internautes expriment leur soutien à l’ancien candidat de The Voice, à l’instar de Nikos Aliagas, l’animateur du télé-crochet de TF1, qui lui écrit : « Force et bon rétablissement frérot ». Amir va désormais profiter de ses quelques jours de convalescence avant de repartir sur les routes de France avec une tournée des festivals au mois de juillet.