Musique

Angèle critiquée par ses fans pour sa pochette d’album jugée « moche »

08 août 2019 à 12h00 Par A.L.
Crédit photo : Angèle

La pochette d'album de la chanteuse belge n'est pas au goût de certains fans...

En l’espace de très peu de temps, Angèle a su s’imposer comme la nouvelle star de la musique en France. Son premier album BROL est certifié triple disque de platine avec, à l'intérieur, des titres emblématiques comme le morceau Tout Oublier ou le fameux Balance Ton Quoi, qui squattent, tous deux, le sommet de nombreux classements français. La chanteuse belge, totalement transparente concernant sa vie privée, n’hésite pas à partager des moments intimes de son quotidien avec ses 1,9 millions d’abonnés sur Instagram.

Sa pochette d'album critiquée

Pourtant, selon les dires d'Angèle lors de son passage à l'émission Télématin sur France 2, à la sortie de son album, certaines personnes ont vivement critiqué la pochette qu'ils jugeaient "moche". Sur la photo de l'opus, on avait ainsi pu découvrir une photo d'elle petite, ayant perdu quelques dents de lait. Malheureusement, le cliché n'a pas fait l'unanimité, à commencer par l'équipe de communication de la jeune femme. "Quand je suis arrivée avec cette pochette-là, ils n'avaient pas un grand sourire et un grand 'Oui'...", a admis l'artiste. "Je me suis rendu compte que c'était une idée que j'allais devoir défendre. J'ai senti que ce n'était pas quelque chose qui allait être totalement compris", a-t-elle confié. Un choix de pochette qui semble encore surprendre aujourd'hui. "Une dame est venue me dire la semaine dernière : 'Qu'est-ce que vous êtes moche sur votre pochette d'album'"

Voir cette publication sur Instagram

Voilà L'album est sorti, il est à vous, ou en tout cas il n'est plus seulement qu'à moi... J'ai pris un plaisir immense à raconter ces histoires, écrire ces textes, composer ces chansons. J'espère qu'il vous plaira. Le Brol est un mot belge qui désigne le bazar, le bordel, il représente symboliquement les thèmes abordés dans les chansons; la flemme, la jalousie, la loi de murphy, la comparaison, la frustration, le sexisme, la peur, l'angoisse...Ces sujets là sont des brols, parfois on aimerait s'en séparer mais on y arrive pas, sans trop savoir pourquoi. Merci à Tristan (@tristansalvati ) d'avoir réussi à m'aider pour le son, sans toi je chercherais encore comment faire des arpegietto Merci à Matthieuw et Veence (@veencehanao @matthew.irons ) de m'avoir donné la toute première impulsion et les premiers conseils si précieux (on se fait une bouffe bientôt ?) Merci à @charlotteabramow et aux @boldatwork pour cet incroyable travail depuis le début Merci aux équipes promo Merci à Sylvie et Nico Merci à mon amour Leo Merci à vous putain ♥️ Ps: les remerciements plus complets sont dans le cd mais j'avais envie d'en rajouter une couche :) @thedamso @auguriproductions @warnerchappellfrance @matthieu.tessier Angele VL records - Initial Artist Service

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Il faut dire qu'Angèle n'a que faire des critiques sur le physique. La chanteuse a totalement décidé de se défaire des diktats de la beauté et s'affiche le plus naturelle possible dès qu'elle le peut. Le samedi 20 juillet dernier par exemple, la soeur de Roméo Elvis a épaté sa communauté avec un selfie pris de très près, au réveil. Sans maquillage, la chanteuse âgée de 23 ans a simplement écrit en légende : "Juste ma tête au réveil".

Voir cette publication sur Instagram

juste ma tête au réveil

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

Une spontanéité à toute épreuve qui contribue, sans aucun doute, à sa notoriété !