Angoulême : deux jeunes réalisent une vidéo contre le harcèlement  

5 novembre 2020 à 5h00 par Lucie Claussin

FORUM
Quentin Dauch et Florian Mesnard, deux Angoumoisins ont réalisé "Relève-toi" contre le harcèlement.
Crédit : Angoul'aime ©

La lutte contre le harcèlement est plus que jamais d'actualité. Afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes, deux jeunes garçons ont réalisé à Angoulême une vidéo pour le dénoncer.

Une vidéo choc contre le harcèlement a été récemment diffusée sur la page Facebook Angoul’aime. À l’initiative de Quentin Dauch et Florian Mesnard, les images ont été tournées à Angoulême, leur ville d’origine. Objectif : réaliser une prise de conscience au sujet de ce fléau. Quentin nous parle du message qu’il a voulu transmettre dans sa réalisation intitulée Relève-toi : 

Écouter le podcast

Cette vidéo a aussi pour but de dénoncer toutes les formes de discriminations par rapport aux rondeurs, à la sexualité…

Passionnés de cinéma et de montage vidéo, les deux garçons avaient réalisé cette vidéo dans le cadre d’un projet personnel. Ils ont finalement choisi de la diffuser afin qu’elle puisse servir d’outil pédagogique.

Suite à la diffusion, ils ont reçu de nombreuses critiques positives, et notamment une demande afin que leur vidéo soit diffusée dans un cadre informatif. Une satisfaction pour les jeunes, qui espèrent que leur vidéo sera, à terme, utilisée comme un support dans les écoles. Nous leur souhaitons un grand succès dans leurs projets !

Pour rappel, la journée contre le harcèlement a lieu ce jeudi 5 novembre 2020.