Musique

Ces baskets faussement abîmées à 400 euros créent la polémique (Photos)

21 septembre 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Une marque de luxe italienne commercialise une paire de baskets faussement abîmées et usées. Les internautes expriment leur indignation. Alerte au bad buzz !
La marque italienne Golden Goose vient de commercialiser une paire de baskets faussement usées : traces de noires, ruban adhésif comme pour recoller la semelle, tissu abîmé, etc. L’illusion est parfaite. On imagine alors qu’il s’agit d’une vieille paire de chaussures. Or, elles sont bien neuves et surtout proposées à 400 euros, environ, sur le site de la marque. Aussitôt, les internautes se sont indignés, comme le rapporte le site du magazine Teen Vogue. Ils sont, en effet, nombreux à dénoncer un mépris total de l’enseigne vis-à-vis des personnes issues de la pauvreté. 

UN BAD BUZZ POUR GOLDEN GOOSE

« Dans le monde, il y a des gens qui marchent avec de sacs en plastique pour remplacer des chaussures, car ils ne peuvent pas s’en payer, et pendant ce temps ces affreuses chaussures coûtent 375 euros. L’industrie de la mode est horriblement stupide. Ca me met hors de moi, c’est quoi ce délire ? », s’offusque Christine Sudelko sur Twitter. Un autre internaute propose de vendre à son tour sa paire de Converse déchirée au niveau du talon.