Charente-Maritime : ouverture de places supplémentaires pour mettre à l’abri les plus démunis
Publié : 7 janvier 2021 à 10h05 par Lucie Claussin
Crédit image: Pixabay ©
Suite aux températures qui diminuent, les dispositifs d'aides aux personnes sans-abri vont se renforcer en Charente-Maritime.
En prévision de la vague de froid annoncée dans les prochains jours, le dispositif hivernal pour les personnes sans-abris et mal logées a été déclenché hier en Charente-Maritime. 42 places de mise à l'abri supplémentaires sont disponibles à La Rochelle à la salle climatique "La Mahut", à la salle municipale France Vatré, à la salle "Fétilly" et à la salle "Le Prieuré".
D’autres places en plus dans le département :
À Rochefort, Saintes, Royan, Jonzac et Saint-Jean-d'Angely, une dizaine de places de mise à l'abri vont également être ouvertes. Les maraudes vont aussi être renforcées.
Pour rappel, vous pouvez appeler le Samu social au 115 si vous croisez une personne sans-abri.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Boney_M_20261782291000411-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/total_eclipse_of_the_heart___bonnie_tyler1767633139229-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Kylie_Minogue_12__45156149911_1782210719534-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Helene_segara1763973503901-format16by9.jpg)