Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Cluster au sein du XV de France : les Bleus blancs comme neige

05 mars 2021 à 14h15 Par Iris Mazzacurati
Les membres de l'équipe de France de rugby n'auront désormais plus le droit de sortir de leur hôtel dans le cadre du Tournoi des six nations.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Aucune règle sanitaire n'a été violée, selon le rapport d'enquête sur le foyer de contamination au Covid-19 dans le XV de France. Elles seront néanmoins renforcées.

Le protocole sanitaire a été "bien élaboré" et "respecté", selon le ministre en charge des Sports, Jean-Michel Blanquer. "Personne ne (l') a enfreint", a abondé le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte.

Accompagnés de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, ils ont toutefois convenu que les règles allaient être renforcées. "Maintenant, plus de sortie de l'hôtel" : "c'est ceinture et bretelles", a prévenu Bernard Laporte.

Le XV de France, qui n'a plus joué depuis sa victoire à Dublin le 14 février (victoire 15-13), se retrouve dimanche à Marcoussis en vue de son match contre l'Angleterre le 13 mars.

Le "scandale des gaufres" n’aura pas lieu.

Pour la FFR, le virus s'est introduit chez les Bleus via un joueur de l'équipe de France à sept, sollicitée pour les entraînements des quinzistes à Marcoussis.

Des joueurs du XV de France avaient été aperçus avant le match contre l'Italie dans les rues de Rome en train de déguster des gaufres.

Hier, le président de la commission médicale de la FFR Roger Salamon avait dédouané Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France qui, lui, était sorti de la bulle sanitaire pour aller assister à un match de son fils, au lendemain du match contre l’Italie.



(Avec AFP)