Covid : la vaccination ouverte à tous à partir du 15 juin

FORUM
Crédit: DR

30 avril 2021 à 9h01 par Arthur Aguilera

La vaccination contre le Covid 19 sera ouverte à toutes les personnes majeures qui le souhaitent à partir du 15 juin prochain, annonce Emmanuel Macron ce vendredi.

"Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner." Sur Twitter, Emmanuel Macron annonce aujourd'hui l'ouverture de la vaccination contre le Covid dans un mois et demi. 






"Auparavant, les plus de 50 ans pourront le faire à partir du 15 mai", a-t-il ajouté. Pour l'instant, la vaccination est ouverte à tous à partir de 55 ans, et des motifs médicaux précis sont nécessaires en-dessous de cet âge, hors professions prioritaires.


Une ouverture réclamée


Un peu plus tôt, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé l'élargissement de la vaccination à "4 millions de Français fragiles" supplémentaires, qui "souffrent de maladies chroniques".


Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer que la France ouvre largement les vannes de la vaccination.


Au niveau national, plus de 15 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection (29% de la population majeure), dont 6,2 millions ont été complètement vaccinées (9,3% de la population totale, 11,9% de la population majeure).