Info locale

Découvrez ce que vous réservent ces Francofolies 2019

10 juillet 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Francofolies

L’édition 2019 des Francofolies démarre ce mercredi 10 juillet à La Rochelle. Jusqu’à dimanche, les artistes vont se succéder sur les différentes scènes du festival. Des nouveautés sont par ailleurs à prévoir.

Cette année encore, la programmation des Francofolies devrait déplacer les foules : M, Angèle, Jean-Louis Aubert, Christine & The Queens, Boulevard des Airs, Zazie, Jérémy Frérot ou encore Patrick Bruel… Des valeurs sûres de la chanson française, qui séduisent un large public. Le rap ne sera pas en reste, puisque la jeune génération sera bien représentée, avec Colombine, Lomepal ou Radio Elvis, ou pour les moins jeunes, IAM et Soprano.

Mais en parallèle des scènes musicales, un nouveau rendez-vous est à découvrir « J’ai la mémoire qui chante », auquel devrait participer notamment l’ancien Président, François Hollande. Explications de Pierre Pauly, programmateur des Francofolies :

 

Écouter le podcast

 

Ce rendez-vous sera alors programmé tous les jours, à 17h30 (gratuit, mais sur réservation) à la tour de la chaîne.

Les visiteurs pourront également découvrir un tout nouveau village, dans lequel des animations sont programmées, autour d’une thématique bien précise :

 

Écouter le podcast

 

Parmi les autres rendez-vous des Francos, des expositions seront à découvrir autour des 35 éditions du festival, mais aussi des photos de Yann Rabanier.

Les festivaliers pourront également, s’ils le souhaitent, « découvrir la ville de La Rochelle au gré de souvenirs et de légendes sur l’histoire des Francofolies ». Comme le précisent les organisateurs, des anecdotes et des petits secrets sur les artistes à La Rochelle pendant leur séjour aux Francofolies seront racontées aux visiteurs. Infos et réservations auprès de l’office de tourisme de La Rochelle.  

Tout le programme du festival est à retrouver sur le site de l’événement !