Des étudiants Poitevins lancent leur propre bière

FORUM
Crédit: Facebook / Lex Pression ©

8 décembre 2017 à 5h39 par Lucie Claussin

Quelques étudiants de l'université ont lancé hier leur propre bière dans un bar de la ville !

Dans la Vienne, huit étudiants Poitevins viennent de lancer leur bière. Ils étudient à l’université de Poitiers et ont monté en parallèle leur start up ainsi que leur propre breuvage ! Elle s’appelle la Lex Pression. Leur cible : les étudiants et leur budget serré. hier, ils ont présenté leur produit dans un bar étudiant de la ville.

Afin de mettre au point leur création, ils ont reçu l’EPA, l'aide d’Entreprendre pour apprendre. Ils ont aussi bénéficié de l’aide d’un comptable et d’un avocat d’affaires. C’est une brasserie artisanale de Montmorillon qui a mis au point la recette.

Une bière écologique !

C’est une blonde, écologique, locale et artisanale qui sera vendue 4,50 euros la pinte. 400 bouteilles et 5 fûts ont déjà été fabriqués. Prochaine étape : les étudiants à l’initiative du projet souhaitent monter leur micro brasserie.

Ces étudiants sont des futurs juristes et ils présenteront en fin d’année un plan d’affaires, d’investissements et de recettes pour leur petite entreprise, qui on l’espère ne connaîtra pas la crise !