Info locale

Deux ours bruns s’installent à Zoodyssée dans les Deux-Sèvres

05 juillet 2019 à 09h49 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Zoodyssée

À compter de ce samedi 6 juillet, les visiteurs du parc animalier Zoodyssée, de Villiers-en-Bois dans les Deux-Sèvres, vont pouvoir apercevoir Kiwi et Dominique. Kiwi, d’ailleurs, n’est pas méconnue du grand public…

Vous les avez peut-être vue dans le film « L’ours » de Jean-Jacques Annaud, sorti en 1988. Kiwi est en effet une star de cinéma ! Kiwi faisait en effet partie des 13 oursons qui ont tenu le rôle vedette de Youk, un petit orphelin adopté par un ours solitaire. Elle arrive donc dans les Deux-Sèvres, accompagnée par Dominique, son compagnon depuis une quinzaine d’années.

Les deux ours bruns ont grandi ensemble dans le zoo de Bordeaux-Pessac, avant de rejoindre le parc de Dunkerque, Fort-Mardyck, à partir de 2005 jusqu’à aujourd’hui.

Les deux acolytes sont donc arrivés dans le Poitou, et seront visibles par le public dès ce samedi. Ils ont rejoint un enclos spécialement aménagé pour eux, au paysage rocheux. « Un bâtiment tempéré, la fraîcheur de la pièce d’eau et de la cascade, l’espace vallonné apportent aux animaux toutes les conditions nécessaires à leur bien-être », comme le précise le parc sur son site internet. Par ailleurs, un observatoire d’une longueur de 27 mètres a été mis en place pour que les visiteurs puissent les observer.