Insolite

Disney, Astérix, Futuroscope : quelles nouveautés pour les parcs d'attraction cet été ?

14 avril 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

À l'approche des beaux jours, les parcs d'attraction s'apprêtent à entamer une nouvelle saison. Sensations fortes, parades... Zoom sur toutes les nouveautés à venir !

Disney, Futuroscope, Astérix, Walibi... Quand le soleil pointe le bout de son nez, l'heure est à la réouverture du côté des parcs d'attraction. L'occasion pour ces lieux de loisirs de se réinventer et de faire le plein de nouveautés pour fidéliser la clientèle. Décryptage.

Disneyland Paris

Voir cette publication sur Instagram

Avengers rassemblez-vous ! 🌟 Avengers, assemble for this Saturday! 🌟 #DisneylandParis #MarvelSeason #SaisonMarvel #CaptainMarvel 📸: @corentin_rg

Une publication partagée par Disneyland® Paris (@disneylandparis) le

Pour fêter l'arrivée de la saison printemps-été 2019, la firme Disneyland Paris vient de lancer La saison des super héros Marvel jusqu'au 16 juin au parc Walt Disney Studios. Au programme ? Spectacle L'alliance des super héros, danse avec les gardiens de la galaxie et rencontres avec les personnages pour les fans de la première heure. Et comme si cela ne suffisait pas, le 30 juin prochain, le parc lance Le festival du Roi Lion et de la Jungle qui proposera des nouveaux spectacles originaux, des nouvelles rencontres et des expériences immersives. 

Parc Astérix

Voir cette publication sur Instagram

Avec qui voudrais-tu tester notre nouvelle attraction, Attention Menhir ! ? #parcasterix #attentionmenhir #nouveaute #attraction #film

Une publication partagée par Parc Astérix (@parcasterix) le

Joyeux anniversaire Astérix ! Pour fêter les 60 bougies du célèbre personnage et les 30 ans du parc à son effigie, le parc d'attraction Astérix lance une attraction familiale baptisée "Attention Menhir !". Placé sous le signe du cinéma, ce manège révolutionnaire proposera une immersion réaliste grâce à un film d'animation en 4D, de l'eau, du vent et des odeurs. Cette attraction, ­accessible à tous, durera vingt ­minutes, et permettra aux spectateurs de découvrir un Panoramix fou après avoir reçu un menhir sur la tête.

D'autre part, un spectacle permanent défilera quotidiennement dans le parc avec les personnages de la BD et une patrouille romaine.

Walibi

Nouvelle attraction spectaculaire pour Walibi : la Dark Tower ! Cette impressionnante tour, réservée aux plus audacieux, vous propulsera en l'air avant une chute libre de 50 mètres. Ça promet !

Futuroscope

Ouvert en 1987, le premier parc d'attraction français dévoile cette année Futuropolis, ou une véritable mini-ville de 10 hectares avec 21 attractions pour les enfants et les parents. Tour à tour pilote, archéologue, aviateur, sauveteur en mer ou sportif, petits et grands pourront y trouver leur activité favorite. Mention spéciale à la plus originale : le Stadium Aqualympique, avec ses trampolines flottants sur le lac. La palme de la nouveauté la plus amusante revient quant à elle à l'attraction Sauvetage Academy, un manège sur l’eau où l’on pilote un bateau de sauvetage dans les vagues.

Autre nouveauté, et non des moindres : Planet Power, un film de 22 minutes qui donne l'illusion de faire le tour du monde en avion à énergie solaire. 

Parc Saint-Paul

Après le Wood Express l’an passé, le parc Saint-Paul fait place cette année au Dino Disk’O. "Nous allons recevoir les rails au mois d’avril. Entre la construction et les tests, elle devrait ouvrir au public en juin", annonce Gilles Campion, propriétaire des lieux au journal Le Parisien. "Nous tenons compte des remarques de nos visiteurs, souligne-t-il. Ils réclamaient des manèges à sensations, nous leur en offrons deux coup sur coup. Le parc n’avait pas de thématique claire, nous avons refait les décors de la zone de restauration sur le thème 'Même pas peur'". De quoi satisfaire les visiteurs cet été. 

Le Puy du Fou

Élu meilleur parc du monde, le célèbre parc vendéen propose cette saison "Le premier royaume". Située au Ve siècle, en pleine chute de l'Empire Romain, ce circuit vous propose d'accompagner le roi Clovis "au fil de ses conquêtes", explique le parc. "Découvrez les doutes de ce grand stratège partagé entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu'il pourrait choisir pour fonder le premier royaume". Les fans d'histoire vont être ravis !

La Mer de Sable

Pour fêter le lancement de sa 56ème saison, le parc La Mer de sable lance un escape game grandeur nature qui devrait plaire à toute la famille ! Ainsi, les visiteurs devront aider les "élus du nouveau monde" à retrouver le sceptre d’azur. Pour cela, ils s’appuieront sur une carte qui leur permettra de trouver les trois zones où résoudre les énigmes. Des comédiens ne manqueront pas de distiller quelques indices pour permettre aux joueurs de trouver le mystérieux objet en seulement une heure.