Musique

Ed Sheeran improvise un concert privé dans un hôpital pour enfants (Vidéo)

19 septembre 2018 à 12h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Ed Sheeran

Ed Sheeran a réservé une belle surprise à des enfants malades. Il s’est prêté au jeu des questions-réponses, avant d’entamer une interprétation acoustique de l’un de ses derniers tubes. Séquence émotion.
Il n’est plus nécessaire de le préciser désormais : Ed Sheeran est un artiste au grand cœur. Le chanteur britannique ne manque en effet jamais une occasion de faire plaisir à ses fans. Il y a quelques jours, il a d’ailleurs organisé un grand concours afin de remporter une rencontre avec lui et un cours de guitare privé. Aujourd’hui, nos confrères américains du média PEOPLE nous apprennent que l’interprète du tube Shape Of You a passé toute une journée au chevet d’enfants malades (photos et vidéos ci-dessous). 

Cela s’est passé, le week-end dernier, au Boston Children’s Hospital dans le studio aménagé par Ryan Seacrest, le célèbre animateur et producteur américain. Ed Sheeran a pris le temps de bavarder quelques instants avec chacun des enfants. L’un d’eux s’est même permis de lui demander si ses lunettes étaient réelles ou juste un accessoire de mode. Une question à laquelle le chanteur a répondu en prêtant ses lunettes à l’enfant afin qu’il puisse se rendre compte de sa très mauvaise vue. D’autres l’ont également questionné concernant sa couleur capillaire. Ed Sheeran a alors assuré qu’elle était naturelle et qu’il ne s’agissait pas d’une coloration. 

« C’ÉTAIT TRÈS ÉMOUVANT »

L’interview terminée, Ed Sheeran s’est saisi de sa guitare pour interpréter l’un de ses derniers tubes : Perfect. Avant de partir, il a également pris le temps d’enlacer chaleureusement chaque enfant malade. Un chaleureux moment immortalisé par les parents présents sur place et le personnel de l’hôpital, très touchés et émus par l’attitude du chanteur. « J’ai aperçu beaucoup de larmes dans la foule lorsqu’il s’est mis à chanter. C’était très émouvant », déclare une infirmière. 

Après sa visite à Boston, Ed Sheeran a repris sa tournée au Gilette Stadium à Foxborough, dans le Massachusetts. Il vient également d’annoncer une nouvelle date de concert en France, à Lyon plus précisément. D’après le site du quotidien local Le Progrès, ce sera les 24 et 25 mai 2019 au Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais.