Elon Musk aimerait créer un Jurassic Park avec de vrais dinosaures génétiquement modifiés

3 mai 2021 à 14h45 par A.L.

FORUM
Le projet fou de l'entrepreneur Elon Musk.
Crédit : Universal Pictures

La dernière lubie du milliardaire américain Elon Musk ? Créer un vrai Jurassic Park avec des dinosaures génétiquement modifiés.

Non ce n'est pas une blague. Selon Max Hodak, le bras droit de Elon Musk et cofondateur de la société Neuralink, le célèbre homme d'affaires américain aimerait créer un Jurassic Park avec de vrais dinosaures, comme dans le film de Steven Spielberg sorti en 1993.

"Nous pourrions probablement construire un Jurassic Park si nous le voulions. Il ne s’agirait pas de dinosaures génétiquement authentiques, mais […] peut-être qu’avec 15 ans d’élevage et d’ingénierie nous pourrions avoir de nouvelles espèces exotiques", a alors récemment tweeté Max Hodak.

Ainsi, les scientifiques - qui ne peuvent pas redonner vie aux reptiles disparus en prélevant leurs véritables gènes - aimeraient utiliser la science et les nouvelles technologies pour arriver à leurs fins. "La biodiversité (antifragilité) est définitivement précieuse ; la conversation est importante et logique. Mais pourquoi nous nous arrêtons là ? Pourquoi n'essayons-nous pas plus intentionnellement de générer une nouvelle diversité ?"a continué Max Hodak dans un second tweet.

Un nouveau projet qui n'est pas au goût de tout le monde sur les réseaux sociaux. "Nous sommes au milieu d’une pandémie globale liée à un nouveau coronavirus. Je ne pense pas que qui que ce soit ait envie de créer de nouvelles espèces. J’adore l’idée des dinosaures, mais je pense que ça doit rester pour la réalité virtuelle et les parcs à thème", s'est alors inquiété un internaute.

Pour rappel, Elon Musk a récemment déclaré sur Twitter que sa société Neuralink avait réussi à faire jouer un singe au fameux jeu PONGsimplement grâce à l'implant ajouté à son cerveau. Réussira-t-il ce nouveau pari avec des dinosaures cette fois-ci ? L'avenir nous le dira.