Info locale

Emmanuel Macron dimanche dans le Loiret et ce soir à la télévision

15 avril 2019 à 16h47 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : anv-cop21

Il n’a pas le don d’ubiquité mais presque. Emmanuel Macron était, plus ou moins, dans le Loiret hier en compagnie de militants écolos vêtus de gilets jaunes. Ce lundi soir, il endossera à nouveau son costard pour parler aux Français.

Emmanuel Macron sera en chair et en os ce lundi 15 avril, dans votre poste de télévision. Le chef de l’Etat a donné rendez-vous à 20h aux Français pour dévoiler une partie de ses réponses au grand débat et à la crise des gilets jaunes. Mercredi, il fera de nouvelles annonces et détaillera ses grands chantiers au cours d’une conférence de presse donnée à l’Elysée.

Emmanuel Macron était dans le Loiret ce weekend

Du moins, un de ses nombreux portraits subtilisés dans une mairie. Ce dernier est apparu dimanche en bord de Loire à Mardié où plusieurs militants écolos d'ANV-COP21 s’étaient réunis pour protester contre la construction d’un pont autoroutier, en l'occurrence celui de Jargeau. Avec cette nouvelle action, les manifestants ont également voulu interpeller le gouvernement sur l’urgence climatique.

De son côté, le département aménage une déviation de la route départementale 921 sur Jargeau et Saint-Denis-de-l'Hôtel. Il souhaite toujours mettre en place son projet de nouvelle route à 2 voies d'une longueur de 15 kilomètres entre la RD13 à Marcilly-en-Villette et la D960 vers Saint-Denis tout comme la création d'un nouveau pont sur la Loire d'une longueur de 570m.