L’alerte orange à la canicule concerne désormais 59 départements

22 juillet 2019 à 15h12 par Alicia Mechin

FORUM
Crédit : Pixabay

59 départements français sont désormais concernés par l'alerte orange à la canicule, lancée par Météo France. Les départements en Poitou-Charente, Limousin et en Centre-Val de Loire sont concernés.

La canicule s’étend rapidement partout en France, et les températures vont fortement grimper dès ce mardi 23 juillet ! 38 à 40°C seront affichés en Centre-Val de Loire, des pics à 40°C sont attendus en Haute-Vienne, dans les Deux-Sèvres, 41°C en Charente-Maritime et dans la Vienne. Cette vague de chaleur sera très intense, mais sera moins longue qu’au mois de juin. Un retour aux températures normales est attendu en fin de semaine.

Cette alerte orange doit alors être prise en compte par les habitants, même les moins vulnérables. En effet, il est important de boire régulièrement de l’eau, même si vous n’avez pas soif. N’hésitez pas à vous mouiller le corps pour vous rafraîchir, à maintenir votre logement au frais en gardant les volets et fenêtres fermés la journée, et évitez de sortir aux heures les plus chaudes. Il est par ailleurs demandé de garder un contact avec les personnes âgées de votre entourage.