La vidéo violente d’une femme giflée en pleine rue choque la toile

28 juillet 2018 à 18h45 par Stéphane Hubert

FORUM
Crédit : Capture Dailymotion

Certaines personnes agressives s'abaissent à des extrémités comportementales absolument impardonnables.

Il suffit parfois d’un seul mot de travers pour faire rentrer des personnes dans une rage sans pareil, et l’agressivité se change même des fois en agression physique.

Une rencontre fortuite qui dérape

C’est une vidéo très choquante qui mobilise les internautes et les citoyens parisiens pour venir en aide à une jeune femme sauvagement agressée en pleine rue, comme nous pouvons le voir sur la vidéo ci-dessous.

Marie, la jeune femme que l’on voit violentée sur les images, et qui a publié les images sur les réseaux sociaux, a expliqué à nos confrères du Parisien comment la situation avait dégénéré. Elle croise d’abord l’homme qui lui fait des gestes et des bruits obscènes. Pour se défendre, la jeune femme l’insulte. "Je ne pensais même pas qu’il m’avait entendue.", confie-t-elle.

C’est hélas le cas, et la réaction de son agresseur ne se fait pas attendre : il se saisit d’un cendrier qu’il lance sur la jeune femme qui redouble d’insultes. Son agresseur fait alors demi-tour et lui assène une gifle d’une violence rare qui la projette contre le pare-vent du bar. Toutes les personnes à la terrasse du bar sont sous le choc, et un homme se lève même en furie pour défendre Marie. Après quelques minutes de réflexion, la jeune Parisienne décide de porter plainte et retourne au bar à la recherche de témoins.

Les gens ont afflué, pour m’apporter leur soutien, pour me calmer et me dire qu’ils pourraient témoigner.

Le patron de l’établissement, souhaitant l’aider lui aussi, lui a également donné les images de la vidéo-surveillance et l’a accompagnée déposer plainte à la gendarmerie.