Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les Limougeauds accros au vélo !

02 septembre 2020 à 07h30 Par Lucie Claussin
Les locations de vélos V’LIM ont explosé et de nombreux cyclises, désireux de pédaler sur les vélos de la ville, se retrouvent sur liste d’attente.
Crédit photo : Pikist ©

L’engouement pour la petite reine n’est plus à prouver dans le Limousin ! Et pour preuve, les vélos loués par Limoges Métropole connaissent une demande croissante. Si bien que la mairie prévoie de donner de nouveau un coup de pouce aux Limougeauds pour se procurer un vélo électrique.

Avec la fin du confinement et les travaux des pistes cyclables à peine terminés, les Limougeauds se sont de nouveau remis au vélo, et toujours plus nombreux ! Les locations de vélos V’LIM ont explosé et de nombreux cyclises, désireux de pédaler sur les vélos de la ville, se retrouvent sur liste d’attente. 1000 vélos sont, à ce jour, disponibles à la location dont 70% à assistance électrique.

Actuellement, 200 personnes attendent de recevoir leur vélo orange. Jean-Marie Lagedamont, vice-président en charge de la mobilité à Limoges métropole nous explique cet engouement pour le deux-roues :

Écouter le podcast

Autre option pour pédaler à Limoges : l’achat de vélo électrique. Afin d’inciter les habitants du secteur à se déplacer de façon plus écologique, Limoges métropole a débloqué des fonds afin d’aider les personnes désireuses de se procurer un vélo personnel :

Écouter le podcast

Au mieux, la métropole pourra verser 300 euros par achat. La première opération de ce type a eu lieu en juin dernier et a connu un grand succès : en quelques jours, toute l’enveloppe a été dépensée. Ainsi, les élus doivent voter lors du prochain conseil communautaire la reconduction de cette opération. Pour obtenir l'aide à l'achat, il faut vous adresser au service V'LiM de la communauté urbaine. Pour l'aide à la réparation, il s'agit d'une aide de l'état.