Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : professionnels du médico-social et étudiants manifestent aujourd’hui

08 avril 2021 à 11h27 Par Guillaume Pivert
Les étudiants demandent des mesures concrètes pour lutter contre la précarité.
Crédit photo : Guillaume Pivert - rédaction

Trois manifestations sont organisées ce jeudi 8 avril dans la préfecture de Haute-Vienne.

Une journée de mobilisation partout en France et notamment à Limoges des oubliés du Ségur de la Santé. Les professionnels du social et du médico-social manifestent ce matin devant l’Agence régionale de santé. 

Ils réclament le versement de la prime de 183 euros, octroyée à certains agents hospitaliers. L’intersyndicale réclame aussi « un recrutement massif immédiat et pérenne de personnels qualifiés » et la reconnaissance en maladie professionnelle des agents touchés par la Covid-19.

Les étudiants contre la précarité

Autre mobilisation ce matin devant la présidence de l’université, celle des étudiants. A l’appel notamment du syndicat FSE, ils refusent d’être une génération sacrifiée et réclament « des mesures concrètes pour de meilleures conditions de vie et d’études ».

 

Cet après-midi, ce sont les AESH qui sont appelés à manifester à 14h devant le rectorat. Les professionnels chargés de l’accompagnement à l’école des enfants handicapés, réclament de meilleures rémunérations et « d’engager un chantier sur le temps de travail ». Selon le syndicat SNUIPP, ils touchent 760 euros nets par mois pour 24 heures de travail hebdomadaire.