Info locale

Limousin : un magasin refuse l’accès à un chien guide d’aveugle

14 mai 2019 à 08h55 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Une éducatrice canine spécialisée et son chien se sont vus refuser l’accès d’un célèbre magasin en Haute-Vienne. Une situation qui a mis en colère de nombreux internautes. Ces derniers n’ont pas manqué de réagir sur la toile.

Un magasin de Couzeix a été la cible des internautes ce week-end. Il s’agit du magasin Babou, qui a refusé l’accès à une femme et son chien guide d’aveugle qu’elle était en train de former. Les faits ont eu lieu ce dimanche 12 mai.

Une loi à ce sujet 

Lorsqu’elle s’est présentée à l’accueil pour signaler la présence de son chien, on lui a tout simplement interdit de rentrer malgré la loi qui autorise la présence de chiens guides d’aveugles dans tous les lieux publics. L’éducatrice du chien a aussitôt raconté sa mésaventure sur Facebook, et de nombreux internautes choqués se sont empressés d’aller laisser un mauvais avis sur Google au magasin en question. De son côté, la direction du magasin évoque plutôt un malentendu, dû à un manque d’informations et que les chiens-guides sont toujours les bienvenus dans ce magasin.