Loiret : un lycéen sérieusement touché au visage par un tir de flashball
Publié : 6 décembre 2018 à 9h07 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5c08e8e9268bc6.85328228.png)
La nouvelle a suscité une vive colère dans la métropole d'Orléans. Hier, un jeune homme qui manifesté a été blessé par un tir de policier.
Un jeune garçon a été blessé hier suite au blocage survenu au lycée Jacques Monod à Saint-Jean-de-Braye. La situation venait de dégénérer et les lycéens qui manifestaient venaient de casser un abribus et d’incendier des poubelles. Certains jeunes sont aussi venus au contact des autorités. Les policiers ont donc fait usage de gaz lacrymogènes et de flashball. Le lycéen blessé aurait reçu une balle de flashball en pleine tête et son état est jugé sérieux mais pas critique. La victime est scolarisée en seconde et a été hospitalisé à la Source. En parallèle, le procureur de la République d’Orléans a saisi l’Inspection générale de la police nationale. Une enquête a été ouverte pour savoir dans quelles conditions le policier a fait usage de son arme.
Lycée Jacques Monod Saint Jean de Braye Oumar un jeune a rien demander il se prend une flashball dans la tête puis se fait gazer honte a celui qui lui a tirer dans le crâne #blocus pic.twitter.com/XHCUlXj3mk
— Baptiste Guy (@baptiste12723) 5 décembre 2018