Maine-et-Loire : des séjours gratuits dans le vignoble pour les étudiants angevins

FORUM
Des séjours gratuits dans le vignoble gratuit pour les étudiants angevins.
Crédit: Anjou Vignoble et Villages

9 février 2021 à 5h00 par Alicia Méchin

Anjou Vignoble et Villages et une vingtaine d'hébergeurs du Maine-et-Loire proposent depuis le 1er février, des séjours gratuits pour les étudiants du département. Objectif : leur offrir un peu de bon temps, en cette période difficile.

Depuis plusieurs mois maintenant, les étudiants subissent les conséquences psychologiques et financières de la crise sanitaire. Isolés, avec des cours en distanciel et sans job étudiant, ils commencent à trouver le temps long, voire à déprimer. Le territoire Anjou vignoble et villages a donc décidé de lancer l’opération « Garde le moral, viens à la campagne » ; un « covid break » pour leur changer les idées.  Aurélien Debomy, directeur d’Anjou Vignoble et Villages nous explique comment est né ce projet :

 

Écouter le podcast

 

Les étudiants du Maine-et-Loire sont donc concernées. Des critères d’éligibilités sont néanmoins à respecter pour pouvoir bénéficier d’un séjour gratuit ; séjour qui diffère selon les hébergeurs. Explications :

 

Écouter le podcast

 

Une centaine de demandes a été enregistrée depuis le lancement de cette opération. Le succès est donc au rendez-vous auprès des jeunes, mais aussi des hébergeurs. Anjou Vignoble et Villages en compte actuellement une vingtaine, mais ce nombre est amené à grandir. Et la solidarité ne s’arrête pas là, comme nous l’explique Aurélien Debomy :

 

Écouter le podcast

 

Une quinzaine de séjours sont déjà planifiés. L’opération est programmée jusqu’au 31 mars, mais si les mesures sanitaires du gouvernement le permettent, elle pourra être prolongée. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site d’Anjou Vignoble et Villages.

I