Musique

Mark Hollis, chanteur du groupe Talk Talk, est décédé (Vidéos)

26 février 2019 à 00h15
Crédit photo : capture d'écran YouTube

Le membre fondateur du groupe britannique nous a quitté à l’âge de 64 ans.

L’information a d’abord été communiquée sur le compte Twitter officiel du groupe anglais The The, ce lundi 25 février : "Nous sommes vraiment désolés d’apprendre la mort de Mark Hollis. Il était l’auteur de quelques-uns des plus beaux albums des années 80-90".



Mark Hollis, né le 4 janvier 1955, crée le groupe Talk Talk au début des années 80. Le premier album du groupe, "The Party’s Over", sort en 1982 et rencontre le succès, d’abord en Grande-Bretagne, grâce à des titres comme "Talk Talk" ou encore "Today".



C’est en 1984 que la célébrité devient mondiale pour le groupe phare du mouvement New Wave, après la sortie de son second album intitulé "It’s my Life" comprenant le titre éponyme (repris par le groupe No Doubt en 2003) ainsi que l’énorme hit "Such a Shame".





Dans les années qui suivent, les albums se succèdent et le groupe fait évoluer sa musique, jusqu’à son cinquième et dernier opus "Laughing Stock", sorti en 1991.

Mark Hollis avait également publié un album solo en 1998, intitulé simplement "Mark Hollis", avant de se retirer de l'industrie musicale.