Météo du week-end : la vague de froid se poursuit

FORUM
Le froid persiste sur la France !
Crédit: Pixabay

13 février 2021 à 9h45 par Aurélie AMCN

Les températures seront encore négatives au nord du pays. 27 départements sont d'ailleurs encore en vigilance orange pour grand froid et neige-verglas.

Couvrez-vous bien, il va faire très froid. C’est en tout cas ce qu’annonce La Chaîne Météo : « La vague de froid atteint son pic ce week-end ». Surtout au nord de la France, où ce matin, il fait déjà -7 °C à Strasbourg, -6° C à Lille, -4° C à Paris ou encore -2° C à Rennes. Dans l’après-midi, le thermomètre ne dépassera pas les 0° C au nord-est malgré de très belles éclaircies. Une vigilance Orange pour grand froid et risque de verglas est d’ailleurs en cours dans 27 départements (carte ci-dessous).

À l’ouest, la perturbation progressera sur la côte bretonne notamment : ciel gris, averses éparses et parfois quelques flocons de neige. Plus au sud, le ciel sera légèrement voilé et les températures seront assez douces avec 10° C à Bordeaux et Marseille, 14° C à Biarritz et 15° C du côté de Perpignan.

Dimanche matin, la vague de froid se poursuivra avec des températures négatives sur une large partie du pays : -8° C à Dijon, -6° C à Metz et Paris, -4° à Lyon, -1° C à Aurillac et Rennes. Au fil de la journée, on observera une faible amélioration au niveau du mercure avec des températures positives au nord : 2° C à Lille, 4° C à Orléans, 7° C à Rennes, 8° C à Cherbourg.

Au sud, le mercure sera une nouvelle fois très agréable avec 10° C à Toulouse et Marseille, 13° C à Bordeaux ou encore jusqu’à 18° C sur la côte basque. Le ciel quant à lui sera nuageux un peu partout, sauf sur les régions méditerranéennes qui profiteront de très belles éclaircies.

I