Niort : Le président de la Macif va quitter son poste
Publié : 28 février 2019 à 7h49 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5c779355a581c5.08661117.png)
Alain Montarant a fait une annonce hier aux employés de la mutuelle qu'il préside. Cela fait suite à la polémique liée à son salaire révélée par la presse française.
Après cinq années passées à la tête du groupe MACIF, le président de la mutuelle niortaise ne se représentera. Alain Montarant a fait cette annonce lui même à ses salariés, hier en début d'après-midi selon nos confrères du Courrier de l’Ouest. Il a pris cette décision suite à la polémique révélée récemment par le canard enchaîné, où on apprenait qu’il avait augmenté de 62,5% son salaire. Ces révélations « portent atteinte à l’image de notre gouvernance et de la fonction de président aux yeux du grand public, de nos sociétaires, de nos délégués, et des salariés du groupe ».
Le nom de son successeur a été proposé :
La prochaine assemblée générale du groupe doit avoir lieu fin mai. Pour lui succéder, il a proposé au Conseil d’administration le nom de Pascal Michard, aujourd’hui vice-président du groupe. A savoir qu’Alain Montarand restera administrateur du groupe et membre du comité exécutif.
#Niort. Macif : après la polémique sur sa rémunération, le président ne se représentera pas. https://t.co/Oel3zu8o92 pic.twitter.com/5L3cW9MiKK
— e_niort (@e_niort) 28 février 2019