Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouvelle-Aquitaine : la région renouvelle cet été les chèques solidarité tourisme

23 avril 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Chaque bénéficiaire reçoit entre 100 et 300 euros.
Crédit photo : Pixabay

80 000 personnes ont bénéficié du dispositif l’an dernier pour partir quelques jours en vacances. Une mesure qui vise aussi à soutenir le secteur du tourisme frappé par la crise sanitaire.

L’été approche et l’organisation des vacances avec. Tous les Français n’ont pas cette chance. Près d’un sur deux ne part pas pendant la période estivale, faute de moyens. La région Nouvelle-Aquitaine les aide en leur offrant des chèques vacances d’une valeur de 100 à 300 euros.

 

80 000 bénéficiaires en 2020

L’opération chèques solidarité tourisme a rencontré un vrai succès l’an dernier. 80 000 personnes en ont bénéficié. Sandrine Derville est la vice-présidente de région Nouvelle-Aquitaine en charge du tourisme.

 

Écouter le podcast

 

Ces chèques ont également permis de soutenir le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire et économique. « On essaye de leur générer de la demande, une petite pierre à l’édifice », affirme Sandrine Derville.

 

Écouter le podcast

 

La région va débourser cette année un million d’euros pour l’opération. « On espère obtenir une participation accrue des départements », dit Sandrine Derville. L’an passé la Vienne et la Haute-Vienne avait apporté des fonds. Pour chaque euro récolté, l’Etat devrait apporter à verser un euro via l’agence nationale des chèques vacances (ANCV).

Pour en bénéficier, il faudra en faire la demande à partir du mois de mai. Dans un délai de trois semaines, l’ANCV vous fera parvenir votre chéquier.