Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Opération escargot : mobilisation des agriculteurs à Tours demain

18 janvier 2021 à 13h25 Par Alicia Méchin
Opération escargot : mobilisation des agriculteurs à Tours ce mardi 19 janvier
Crédit photo : Pixabay

La FNSEA Centre-Val de Loire et les Jeunes Agriculteurs invitent les agriculteurs à se mobiliser ce mardi 19 janvier, pour protester contre l’extension des zones de non-traitement aux pesticides. Un rassemblement est programmé à Tours (Indre-et-Loire).

Les agriculteurs veulent être entendus. Avec la crise sanitaire, ils se retrouvent comme beaucoup d’autres professions face à un manque de visibilité. Ils pointent également du doigt « l’inflation législative et l’instabilité réglementaire ». En ligne de mire : l’extension des zones de non-traitements aux pesticides. « Se conformer religieusement aux diverses directives d’abord locales, puis nationales et enfin européennes, représente les lourds défis technico-juridiques auxquels tous les agriculteurs doivent faire face avec de plus en plus d’incompréhension ».

Ils sont alors appelés à exprimer leur mécontentement ce mardi, lors d’un rassemblement dans la cité tourangelle. D’importantes perturbations de circulation sont à prévoir. Le rendez-vous est donné à 11h au rond-point des compagnons d’Emmaüs (à l’intersection de la rocade et de la RD910) ou à Chambray-les-Tours, avenue du Grand Sud, entre le rond-point de la Petite Madelaine et celui de l’Hippodrome. Les deux cortèges se rejoindront ensuite place Jean Jaurès à Tours. Une délégation doit être reçue par la Préfète.