Orléans : irrégularité dans les comptes de campagne de Serge Grouard

FORUM
Les comptes de campagne de Serge Grouard ont été validés, mais l'élu ne sera qu'à moitié remboursé.
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin - Image d'archives.

11 décembre 2020 à 7h19 par Etienne Escuer

La commission des comptes de campagne n'a validé que partiellement les déclarations de dépenses de Serge Gouard, le maire d'Orléans.

L’affaire avait suscité la polémique pendant la campagne électorale pour les municipales à Orléans : le candidat Serge Grouard, dont la liste l’emportera finalement, avait distribué 80 000 masques dans l’entre-deux tours. Le candidat Les Républicains invoquait l’urgence de la situation au printemps dernier, mais ses adversaires y voyaient une opération purement électoralistes, mise en avant notamment sur les réseaux sociaux de l’équipe de campagne.

Financés par des dons d’entreprises privées, ces masques relèvent bien d’une dépense de campagne, a estimé la commission des comptes de campagne, révèlent nos confrères de la République du Centre. Une irrégularité qui n’entraîne toutefois pas le rejet des comptes de Serge Grouard, mais le maire d’Orléans ne sera remboursé qu’à hauteur de 26 000 euros sur les 51 000 engagés. L’affaire des masques n’est toutefois pas terminée, puisqu’une enquête avait été ouverte par la justice.