Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orléans : la justice ordonne aux SDF de quitter la dalle Saint-Paul

26 novembre 2018 à 08h48 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Google Street View ©

La justice aura donné le mot final. Les personnes vivant à la rue, sous la dalle Saint-Paul à Orléans vont devoir partir.

Les sans-abris qui vivent en plein centre-ville d’Orléans, sous la dalle derrière l’église Saint Paul ont été sommés d’évacuer par la justice. C’est le tribunal de grande instance d’Orléans qui a rendu sa décision vendredi. Cela décision fait suite aux demandes d’expulsions qui ont émané du syndicat de copropriété de riverains et de la ville d’Orléans, notamment à cause de nuisances sonores et olfactives. Cependant, un restaurateur du coin a tenu a précisé qu’il n’y avait jamais eu de problème avec ces personnes. 

Où vont-ils aller ? 

Tous les réfugiés et sdf, qui ont vécu ici jusqu’à une trentaine, devront partir de cet endroit d’ici demain. Certains exilés qui dormaient sous la dalle Saint-Paul sont inquiets car ils n’ont pas d’endroit où aller, selon nos confrères de France 3 Centre-Val de Loire.

Les personnes sans-domicile fixe de nationalité française seront placées en hébergement d’urgence et les demandeurs d’asile devraient être prises en charge par la préfecture.