Pink dénonce les agressions verbales faites aux femmes (Photo)

5 octobre 2018 à 10h30 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Pink

Pink prend la défense des jeunes femmes victimes d'agressions au quotidien. Elle leur adresse un message et les incite à se défendre.

Pink n’a jamais eu peur de dire ce qu’elle pense. Et tant pis si ça dérange. Au début de l’année, elle a ainsi interpellé le gouvernent de Donald Trump après une énième fusillade dans un lycée américain. Furieuse et outrée, la chanteuse avait alors repris les mots du sénateur Bernie Sanders pour inciter les autorités à (ré)agir. Quelque temps plus tôt, elle avait adressé un émouvant message à sa fille de 7 ans victime de moqueries à son école. 

Sur la scène des MTV Vidéo Music Awards 2017, la star avait déclaré : « Récemment, je conduisais ma fille l’école et soudainement elle m’a dit :’’Maman, je suis la fillette la plus moche que je connais, je ressemble à un petit garçon avec des cheveux longs’’. Je lui ai demandé ce qu’elle pensait de moi et elle a dit que j’étais superbe. Je lui ai expliqué que c’est le même argument que les gens utilisent quand il se moque de moi : ils disent que je suis trop masculine, trop musclée. (…) Donc non ma chérie, on ne change pas. On aide les autres à changer et à s’ouvrir à une plus large diversité des beautés. Et toi, ma petite fille, tu es formidable et tu es superbe ! ».

PINK INCITE LES FEMMES À SE DÉFENDRE

Aujourd’hui encore, ce sont toujours ces mêmes injustices et autres attaques gratuites qui indignent la star. Alors que nous célébrons le premier anniversaire du mouvement #MeToo lancé après l’affaire Harvey Weinstein qui a secoué le tout Hollywood, Pink invite les jeunes femmes à se défendre face aux agressions verbales (insultes, critiques, sifflements, etc) et les agressions physiques dont elles sont encore et toujours les victimes. 

« Trop de jeunes filles ne savent pas comment agir lorsqu’une personne a un comportement inapproprié envers elles. Elles pouffent de rire ou elles essaient d’ignorer. Ne faites pas cela ! Dîtes leur d’aller se faire foutre, soyez une garce. Si quelqu’un vous manque de respect, soyez aussi irrespectueuse. Adressez-leur le même manque de respect que cette personne vous montre », partage-t-elle sur sa page Instagram.

Évidemment, son message fait l’unanimité sur la toile. Dans les commentaires, les internautes sont nombreux à applaudir son partage de conseils : « Bien dit », « C’est ce que j’apprends à ma petite fille », « Je suis entièrement d’accord », « C’est tellement vrai » ou encore « Merci Pink ». 

Voir cette publication sur Instagram

Listen up young bucks

Une publication partagée par P!NK (@pink) le