Musique

Pink : une femme accouche pendant son concert ! (Photos)

28 juin 2019 à 11h15 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pink

En plein milieu du concert de Pink à Liverpool, une jeune femme de 32 ans a donné naissance à une petite fille. Récit.

Ce mardi 25 juin, la chanteuse américaine Pink s’est produite dans l’enceinte de l’emblématique Anfield Stadium de la ville de Liverpool, en Angleterre. Comme à son habitude, elle a assuré le show sur scène, enchaînant tubes sur tubes et proposant des chorégraphies spectaculaires. Mais dans les tribunes, les spectateurs ont assisté à un tout autre spectacle. En effet, comme le rapportent nos confrères de The Liverpool Echo, une jeune fan de 32 ans prénommée Denise Jones a perdu les eaux au moment où son idole démarrait la chanson Get The Party Started. Vous parlez d’une coïncidence, hein !

QUE LA FÊTE COMMENCE…

Les témoins de la scène ont aussitôt prévenu l’équipe médicale du stade. Escortés par les agents de sécurité du stade, les docteurs John Matthews et Dani Berg ont alors dû se frayer un chemin parmi la foule afin d’atteindre la future maman située dans la partie Main Stand (tribune principale du stade). « Quand nous sommes arrivés près de la patiente, il était clair qu’elle était très enceinte et sur le point d’accoucher ! », confie le Dr Matthews. « Nous avons donc pris la décision de la transférer à l’infirmerie sous les tribunes », poursuit-il.

UN BÉBÉ BAPTISÉ EN L’HONNEUR DE PINK

Le concert se poursuit, comme si de rien n’était. Mais a l’infirmerie, tout se passe très vite. Alors le docteur tente de rassurer la jeune femme. « Nous lui avons expliqué qu’elle allait devoir sortir le bébé dans le stade, car nous manquions de temps pour le transporter à l’hôpital. Alors Dani et moi, nous l’avons fait et cela nous a pris moins de cinq minutes. Nous n’avons pas eu le temps de paniquer (…). Il n’y avait aucun équipement adapté, juste quelques lits ». Le bébé est en bonne santé. Tout comme sa maman qui est sur un nuage. The Liverpool Echo annonce d'ailleurs que Denise Jones a même décidé de baptiser sa petite fille Dolly Pink, en hommage à cette folle soirée au concert de Pink. Adorable !