Plan grand froid en Maine-et-Loire : 60 places d’hébergement d’urgence supplémentaires

FORUM
Après la signature d'une convention avec la ville d'Angers, le gymnase Montaigne est mis à dispositi
Crédit: Fabienne Logerot - DDCS49

12 février 2021 à 13h35 par Alicia Méchin

Le plan grand froid, niveau jaune, a été déclenché le 9 février 2021 à 14h par le préfet de Maine-et-Loire. 60 places d'hébergement d'urgence supplémentaires ont alors été trouvées.

Le plan grand froid devrait s'achever ce lundi 15 février, en fonction de la météo. La direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) s'est mobilisée pour la mise à l'abri des personnes les plus vulnérables, car sans toit. Les 441 places ouvertes à l'année sont toutes occupées. 60 places supplémentaires ont donc été trouvées. Fabienne Logerot, directrice adjointe de la DDCS49, nous dresse le bilan de la répartition des places :

 

Écouter le podcast

 

Après la signature d'une convention avec la ville d'Angers, le gymnase Montaigne est mis à disposition. Un protocole sanitaire strict est mis en place, pour éviter la propagation de la Covid-19

 

Écouter le podcast

 

La protection civile accueille les SDF orientés par les maraudes, ou ceux qui ont appelé le 115 pour se mettre à l'abri. Pendant cet épisode de froid intense, les maraudes sont renforcées à Angers ainsi que les amplitudes horaires des accueils de jour.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.
I