Info locale

Poitiers : spectacle garanti à la Gamers Assemby !

18 avril 2019 à 11h35 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Gamers Assembly/ ©CaroPhotography

Trois jours d'effervescence à Poitiers. La Gamers Assembly est de retour du samedi 20 au lundi 22 avril au Parc des Expositions. Avec son lot de nouveautés au programme :

Cette année, l’événement va célébrer sa 20ème édition. Avec plus de 7 millions et demi d’adeptes d’e-sport en France en 2017, nul doute que cette nouvelle rencontre entre passionnés va attirer du monde dans la cité poitevine. Il faut dire qu’elle est aujourd’hui un rendez-vous incontournable de la communauté de joueurs de jeux vidéo.

Dans le détail, vous allez retrouver tout au long de ce weekend les tournois ou les joueurs s’affrontent seuls ou en équipe sur PC ou console. Au rayon des nouveautés, des titres populaires et récents font leur apparition dans la liste des compétitions notamment Soul Calibur 6. Pour la première fois également, le jeu mobile arrive dans la compétition avec Clash of Clans qui verra s’affronter une dizaine d’équipes de 5 joueurs.

Pour la troisième année consécutive, cette Gamers Assembly va offrir une plateforme de streaming exclusive où vous allez découvrir un plateau TV et des professionnels pour commenter les tournois. Ces tournois seront retransmis en direct sur la Web TV gratuitement, vous pourrez découvrir les finales, des animations et des interviews des joueurs.

Plusieurs associations seront présentes à l’occasion de cette 20ème édition dont l’association Women in Games qui compte aujourd’hui 1 300 membres et œuvre pour une plus grande mixité et une présence plus importante des femmes dans l’industrie vidéoludique. Vous pourrez la découvrir au cours de conférences, ateliers collectifs et individuels ou tout simplement des rencontres dans les allées du Parc des Expositions de Poitiers.

Autre temps fort de cette 20ème édition, le Trophée des Seniors, qui vous permettra de faire connaissance avec les stars du 3ème âge qui se disputeront la victoire sur le jeu Wii Bowling. Cette compétition a but de mélanger les générations mais aussi de permettre à certains seniors de rompre l’isolement par le biais du jeu vidéo.

Pour celles et ceux qui veulent en prendre plein les yeux, sachez aussi que ce weekend sera le théâtre de l’étape régionale Nouvelle Aquitaine de la Coupe de France de Cosplay. Les participants les plus talentueux défileront sur la grande scène pour émerveiller le public avec les plus belles incarnations de personnages de la pop culture. Enfin pour les fans inconditionnels, sachez qu’un village Exposants de 1000m2 de stands est mis à votre disposition. De quoi repartir avec un petit souvenir.