Poitou-Charentes : Henessy parmi les 100 marques les plus puissantes du monde
Publié : 8 octobre 2018 à 6h27 par Lucie Claussin
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/forum/importrk/news/original/5bbafaf03297c8.37126976.png)
Cocorico ! Une célèbre marque française, qui plus est, charentaise, se trouve au classement des 100 marques les plus puissantes du monde !
La marque de Cognac Henessy se porte bien ! Elle se trouve actuellement à la 98ème place des 100 marques les plus puissantes du Monde. Henessy, la maison de négoce, propriété de LVMH, est présente sur au moins trois continents, réalise plus de 30% de son chiffre d’affaire en dehors de son pays d’origine, la France, et moins de 50 % sur un même continent. Ce classement a été établi par la société Interbrand, un spécialiste international du conseil en stratégie et en design. A la tête de ce classement, on retrouve Apple, Google, Amazon ou encore Coca Cola.
Des sociétés françaises réputées à l’international !
Le classement 2018 d’Interbrand fait mention de huit marques françaises. On retrouve Louis Vuitton à la 18ème position, Hermès à la 32ème place, Axa à la 47ème position, juste derrière on retrouve L’Oréal (48ème), Danone à la 58ème place, Cartier à la 67ème position et enfin Henessy.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_20_a__14_23_111763645059373-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Design_sans_titre__3_1763569257182-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ARTICLE1763565636663-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/27917858339_6ac70bd1df_c1763563717538-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_20_a__14_23_111763645059373-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Design_sans_titre__3_1763569257182-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ARTICLE1763565636663-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/27917858339_6ac70bd1df_c1763563717538-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/chritophe_willem1763546260420-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_18_a__11_22_381763461489452-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/gold_bullion_163553_19201763039930167-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_11_12_a__14_06_271762952863730-format16by9.png)