Insolite

Pour vivre plus longtemps, il faut rire !

15 mars 2019 à 08h48 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

"Mangez cinq fruits et légumes par jour", "pratiquez une activité physique régulière"... voilà ce qu'on entend tous les jours pour être en bonne santé. Et pourtant, il y a aussi beaucoup plus simple. Révélations.

Et si on faisait un concours de blagues ? Si l'un de vos collègues un peu relou vous propose ce genre d'activités aujourd'hui, surtout... acceptez ! De nombreuses études scientifiques ont révélé les bienfaits du rire sur notre bien-être. Mais saviez-vous aussi que rire augmente notre espérance de vie ? 

Les blagues jouent sur notre système immunitaire !

Des chercheurs de l'université de Détroit, aux Etats-Unis, en sont venus à cette conclusion après avoir analysé les comportements de centaines de personnes. Selon eux, ceux qui sourient le plus vivent en moyenne sept années de plus que ceux qui boudent. Et si le sourire est déjà bon pour la santé, imaginez un peu ce dont le rire est capable ! 23 gènes seraient actifs lorsque nous rions, dont 18 sont liés au système immunitaire ! Mieux encore, le rire augmente la présence de certains globules blancs qui protègent contre les tumeurs et les infections. 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire !