Quand Slimane devient complice d’une demande en mariage (Vidéo)

6 novembre 2018 à 11h00 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Slimane

Slimane est un artiste au grand c-ur. Le chanteur a permis à deux de ses fans de vivre une soirée magique et inoubliable. Récit.

Mélanie et Olivier se souviendront à jamais de cette soirée ! La jeune femme est une grande admiratrice de Slimane. Son compagnon le découvre quant à lui grâce à son rôle de coach dans The Voice Belgique. Le 29 septembre dernier, le couple belge décide alors d’assister au concert du chanteur à Forest National. Six mois avant le spectacle, Olivier a alors une folle idée : demander sa belle en mariage pendant le concert de Slimane. « Je lui ai toujours dit que je ne ferai qu’une demande en mariage et que je le ferai correctement », confie-t-il aujourd’hui à nos confrères de RTBF, avant de revenir sur les moindres détails de l’organisation de cette surprise exceptionnelle. 

Six mois avant le spectacle, Olivier cherche donc à entrer en contact avec Slimane qui, selon lui, est « probablement le type de personne qui pourrait accepter ce genre de demande ». Le manager valide la proposition. Puis, à son tour, Slimane sera lui aussi rapidement séduit par l’idée et accepter d’être complice d’un si grand moment. Le jour J, Olivier avoue avoir été « mort de peur ». Mais il n’est plus possible de faire marche arrière lorsqu’entre deux chansons, Slimane pose son micro et se met en retrait sur scène invitant ainsi le futur marié à le rejoindre. Ce dernier interprète une chanson écrite pour l’occasion et finit le genou à terre. 



Dans la salle, Mélanie fond en larmes avant de répondre un grand « OUI ! ». Le couple se souvient encore : « Ca a été un moment extraordinaire ! Slimane nous a ensuite reçus dans sa loge. On a pu le remercier, mais on était encore sous le coup de l’émotion, on ne réalisait toujours pas ce qu’il venait de se passer ». Malgré cette rencontre en coulisses, le couple garde un regret : celui de ne pas avoir su exprimer sa reconnaissance et des remerciements à l'interprète de Je te le donne feat. Vitaa (clip ci-dessous). Par l’intermédiaire du média belge, Mélanie et Olivier adressent donc un dernier message à leur idole : « J’avais prévu de vous remercier sur scène pour ce que vous avez fait pour ma femme. À travers les émotions, je n’ai pas été capable de plus rien après le ‘’oui’’ (…). À travers les images des réseaux sociaux, je réalise à présent la grandeur de votre geste et de votre cœur. Il n’y a pas de mots pour vous remercier ».