Info locale

Route de la pomme : venez découvrir les vergers du Limousin  

12 juillet 2019 à 08h48 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia CC 2.0

Elle est l'un des fruits préférés des français, et vous allez pouvoir en apprendre plus sur elle grâce à des visites organisées dans le Limousin !

Les vergers du Limousin vous ouvrent leurs portes tout l’été ! Des visites gratuites auront lieu tous les jeudis à 11h en juillet et en août. Ainsi, les consommateurs pourront découvrir les techniques de production de la seule pomme avec une appellation d’origine protégée. Un plaisir pour les professionnels qui se réjouissent à l’idée de vous partager les secrets du métier d’arboriculteur et de l’agriculture raisonnée. Toutes les infos sont à retrouver sur pomme-limousin.org. À savoir que les visites sont possibles toute l'année pour les groupes à partir de 10 personnes. Vous pouvez aussi calculer votre itinéraire vers les vergers ici.

 Venez visiter la coopérative :

Tous les jeudis jusqu’au 1er août, vous pourrez aussi dès 14h30 venir visiter la coopérative. Ainsi, vous apprendrez comment les pommes récoltées en automne peuvent conserver leur croquant et leurs qualités gustatives durant de nombreux mois et cela, sans aucun traitement après récolte ! Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 05 55 73 31 51 ou par mail à info@pomme-limousin.org