Séparés par le Covid, deux jumeaux vivant en Suède et en Norvège se retrouvent à la frontière

FORUM
Les deux frères ne franchissent pas la ligne blanche.
Crédit: Capture d'écran Twitter / AFP

12 mai 2021 à 12h55 par A.L.

Ola et Pontus Berglund, deux frères jumeaux vivant en Suède et en Norvège, se retrouvent tous les samedis sur le pont qui sépare les deux pays.

Ola et Pontus Berglund, deux frères jumeaux de 73 ans, se sont retrouvés respectivement coincés dans leur pays à cause des restrictions de déplacements liées au Covid-19. Loin de se laisser abattre, les deux septuégénaires ont alors décidé de se retrouver de part et d’autre de la frontière, sur le pont qui relie les deux pays.

"La pandémie ne nous empêche pas de nous voir"

Tandis qu'avant la crise, les deux hommes se retrouvaient chaque semaine à leur domicile respectif, depuis le début de la pandémie, ils se voient uniquement sur le vieux pont de Svinesund. Ils y ont d’ailleurs fêté leur 72e et leur 73e anniversaires les 20 avril 2020 et 2021. 

"C’est très bizarre mais c’est devenu un besoin, un besoin pressant parce qu’on se rencontrait toutes les semaines et on voulait continuer de le faire", a confié Pontus. "La pandémie ne nous empêche pas de nous voir et pour nous, c’est une victoire", a renchéri son frère Petrus. Un bel amour fraternel !

I