Musique

Slimane : ce souvenir marquant qui l’a poussé à intégrer Les Enfoirés

26 février 2019 à 11h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Slimane

Cette année, Slimane est l’une des nouvelles recrues des Enfoirés. À quelques jours de la diffusion du nouveau spectacle, le chanteur évoque un souvenir marquant et touchant l’ayant poussé à intégrer la troupe.

Pour la toute première fois de sa jeune carrière, Slimane rejoint la troupe des Enfoirés. Un rêve qu’il avait au fond de lui depuis son plus jeune âge. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours, l’ancien candidat de The Voice a ainsi exprimé les raisons qui l’ont poussé à vouloir s’engager auprès des Restos du cœur. « Je suis impressionné par tous ces gens qui se regroupent pour une même cause et tous les moyens mis en œuvre. Je suis très fier de faire partie de cette aventure », a-t-il commencé par expliquer. 

L’interprète de Viens, on s’aime a ensuite évoqué un souvenir marquant et à la fois touchant : « Cela me renvoie à une voisine qui ramenait des packs de lait et du riz pour ses enfants. Avec pudeur, dignité et reconnaissance. Quand tu as vécu ça ou que tu en as été le témoin, tu ne peux pas refuser de faire partie des Enfoirés ». 

Slimane a alors aussi reconnu avoir été très affecté par les rumeurs concernant sa décision de ne pas intégrer la troupe des Enfoirés en 2018 : « Ça m’a blessé quand, l’année dernière, on a dit que je ne voulais pas faire les Enfoirés parce que je ne voulais pas me déguiser. Je rêve depuis l’enfance de faire partie de cette troupe ! ». Le nouveau spectacle des Enfoirés, la 30ème édition enregistrée à Bordeaux, sera diffusé le 8 mars prochain sur TF1. 

Voir cette publication sur Instagram

Dernier show . @enfoiresofficiel

Une publication partagée par Slimane (@slimane_officiel) le

En attendant d’apercevoir leur idole aux côtés des Enfoirés emblématiques, les fans de Slimane se régalent en découvrant sa reprise de Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper au piano, et sans les paroles, sur son compte Instagram. « Et l’Oscar du plus grand flemmard revient à… », écrit-il en légende de sa publication. 

Voir cette publication sur Instagram

Et l’oscar du plus grand flemmard revient à ..... 🤗

Une publication partagée par Slimane (@slimane_officiel) le